03/06/2009

Les enfants tziganes

Les Enfants tziganes.


86204

Sur les petites filles tziganes, certaines ont huit ans , les médecins SS pratiquent des expériences médicales. Une déportée tchèque, le docteur Tauferova, qui estime que cent quarante fillettes ont été stérilisées, installe l’appareil radiologique en position horizontale, puis Georgette voit une à une, des « cobayes » rentrer dans la salle d’opération : On entendait les pleurs et les cris des enfants et on les voyait transporter, sanglantes, dans une autre pièce de l’infirmerie, où on les posait sur le plancher.

Au block 9, on amena un jour une petite fille de douze ans, elle portait au ventre une énorme plaie ouverte qui ne cessa de suppurer. Les médecins SS, pour « observer » n’avaient pas recousu l’incision…Pendant ses quatre jours d’agonie, aucun des « observateur » SS ne vint examiner la petite tzigane.

A la libération du camp de Ravensbruck, tous les enfants avaient disparu. Tous sauf une petite fille maigrichonne, Stella ? L’enfant du miracle.

Extrait du livre "Les médecins de l'impossible"auteur Christian Bernadac

22:12 Écrit par consolez, consolez mon peuple dans Les tziganes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ss, enfants, ravensbruck |  Facebook |