25/01/2012

Yad Vashem : 200 tableaux pour identifier des victimes

Yad Vashem : 200 tableaux pour identifier des victimes
par David Koskas
A l'occasion de la prochaine Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste, Yad Vashem accueille une exposition de peintures réalisées par des artistes juifs pendant la Shoah.

Parmi toutes les personnes représentées, 60 n'ont pas été identifiées.
Le musée espère que les visiteurs l'y aideront.

"Dernier portrait: Peindre pour la postérité" ("Last Portrait: Painting for Posterity") présente près de 200 œuvres, réalisées par 21 artistes juifs pendant la Shoah, pour garder une trace de leurs amis et connaissances, parfois dans les camps et les ghettos.

Ce fut souvent leurs derniers portraits, comme l'indique le nom de l'exposition. Nombre d'entre eux furent tués peu de temps après avoir été immortalisés sur papier.

"Nous avons mené une enquête approfondie afin de découvrir des informations sur ces gens", raconte Eliad Moreh-Rosenberg, le conservateur de l'exposition.

"Nous espérons qu'après l'exposition et sa présentation à un public nombreux, nous recevrons de nouvelles informations à propos de ces personnes qui nous regardent à travers ces portraits, et qui jusqu'à présent sont restées anonymes".

www.israel-infos.net/Shoah--Yad-Vashem--200-tableaux-pour-identifier-des-victimes-7948.html

22:48 Écrit par consolez, consolez mon peuple dans Camps | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.